© Mieux-vivre ensemble Créé avec Wix.com

Formée à l’école de la vie et de la nature, je traverse les expériences de la vie d’abord comme un combat jusqu’à ce que je découvre petit à petit un mode d’emploi, celui de l’humain. J’apprivoise alors chaque part de moi, je me réconcilie avec certaines parts oubliées, effacées, blessées et je relève le défi d’être moi pour me rapprocher petit à petit, à mon rythme, de mon être tout simplement. Le travail continue à chaque inter-réaction, chaque part de moi qui s'active, j'en fais une opportunité de libération, d'évolution.

En 2004, à un moment de presque burnout, je me tourne intuitivement vers le jardin, il m’accompagne à revenir à mon essence, à ma nature profonde, un outil thérapeutique puissant. Il me permet de réactiver mes sens, de redonner du sens à ma vie, de retrouver mon chemin, de redémarrer un moteur, j’y croise l’audace d’être moi. Il est baptisé, le jardin de l’Ar(t) osé. Comme une évidence, je démarre une activité complémentaire pour aider à ne pas abandonner son jardin en période de souffrance passagère. Prendre RDV avec son jardin, c'est prendre soin de soi. En 2008, la veille de la visite de ‘Jardins et Loisirs’, dans un moment de lâcher-prise, je fais un bilan de ce que j’aime apporter dans les jardins, les effets bénéfiques et parfois thérapeutiques. Après la réflexologie, la kinésiologie,.. j’entends  la Jardinologie. Partie d’un mot jusqu’à un concept de nouvelle psychologie de cœur dans son jardin intérieur, ce nouveau métier avant-gardiste se dessine au rythme de mon évolution pendant 10 ans. En 2018, je choisis de mettre la Jardinologie entre parenthèses, d’en écrire l’histoire, la mienne, un chemin de guérison intérieure, de retour à soi en toute simplicité. J’en suis la principale patiente.

 

La nature a été pour moi un chemin de thérapie intuitive qui m’a ramenée à ma colonne vertébrale : la nature humaine. Je continue avec ce qui est là, ce qui est facile pour moi, donner des coups de pouce pour aider à mieux-vivre ensemble au quotidien et de transmettre un mode d'emploi en conférence.
Qui n'a jamais eu besoin d'un coup de pouce ?